bonjour a tous,
ayant été reconnu pour infraction suite a conduite avec taux de 0,74 l expiré sot 0,37 g/l le 21/02/2007 je ne me souvenai plus de mes 3 points retirés en 2005 pour ligne blanche franchie (je viens de recevoir le recommandé presque 2 ans et demie apres ???)sur lequel il me demande de faire un stage de recuperation aussi la question que je vous pose est la suivante
*pourquoi faire la stage si suite a a ma comdamnation pour conduite en état alcoolique me fera perdre 6 points
le 11/10 soit demain j'arriverais a mes 3 ans de permis est que cela en vaut le coup est ce valable pour me defendre ?
Ces infractions seront t'elles retirées sur ma periode probatoire de 6 points ou apres la date anniversaire du 11/ 10/2007 avec 12 points
merci pour vos reponses maclaren 93
demande de renseignements
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Avant de prendre une décision vous devriez aller en préfecture, après la date prévue pour le passage à 12 points, disons la semaine prochaine, voir si par hasard vous n'auriez pas ce capital car il se peut que l'enregistrement de votre perte de points ait beaucoup traîné et ce à votre avantage.
Si par chance vous ètes passé à 12 points les 6 points seront retirés sur ce capital et non sur les 6 points du probatoire.
Avant de prendre une décision vous devriez aller en préfecture, après la date prévue pour le passage à 12 points, disons la semaine prochaine, voir si par hasard vous n'auriez pas ce capital car il se peut que l'enregistrement de votre perte de points ait beaucoup traîné et ce à votre avantage.
Si par chance vous ètes passé à 12 points les 6 points seront retirés sur ce capital et non sur les 6 points du probatoire.