feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gregory26

feu rouge

Message par gregory26 »

Bonjour,

j'aurai une question à vous poser :

hier j'ai eu un PV de 90euros suite à un feu rouge brûlé ( je ne rentre pas dans les explications détaillées de cette faute ceci n'est pas le sujet ) or je me demande maintenant quelles vont êtres les suites :
- je paye 90euros de l'amende que m'a remis le policier
- je risque 4points en moins (le policier me l'a dit en me précisant que ca allait être le juge ou je ne sais qui exactement qui allait décider)

Mais est ce que je peux aussi passer devant un tribunal et risquer d'autres choses encores plus lourdes comme une amende encore plus élevée ou un retrait de permis? )

Merci de votre aide

Cordialement.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'amende payée vous ne risquez absolument pas de passer devant un tribunal et ce sera la seule sanction judiciaire avec les 4 points en moins qui vont avec :(

gregory26

Message par gregory26 »

ha merci ALEA cela me rassure je l'avoue

Cependant comment cela se fait il alors qu un ami lui ai été convoqué par un tribunal pour la même infraction il y a 5 ans de cela?

Cela depent il des antécédants ? ou peut etre du fait de contester ou non la faute??

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est tout simple, il y a 5 ans la procédure qui vous a été appliquée ne pouvait l'être pour ce type d'infraction.

Actuellement il y a le choix entre dresser une amende à 90 euros et faire convoquer le contrevenant devant le tribunal, considérez que vous avez "bénéficié" d'une procédure plus clémente.

gregory26

Message par gregory26 »

ENcore merci ALEA

je le prend comme cela en effet

Répondre