Bonjour,
Suite à 4 infractions pour non port de la ceinture de sécurité (- 3 pts), j'ai eu mon permis invalidé pour solde de points nul en octobre 2005.
En août 2007, après avoir satisfait à l'examen médical, tests psychotechniques et examen du code (je n'avais pas l'épreuve pratique à repasser puisque j'avais le permis depuis plus de 3 ans) et subi les lenteurs d'un système à bout de souffle, j'ai enfin obtenu un permis probatoire enregistré à la Préfecture sous le même numéro que le précédent invalidé.
Cette semaine, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir du Trésor Public un avis de contravention pour un défaut de ceinture verbalisé avant l'annulation de mon précédent permis. J'avais déjà reçu des relances pour ce même pv.
La question que je me pose est donc la suivante : peut-on me retirer des points sur mon nouveau permis pour des infractions antérieures à l'invalidation du précédent ? (je ne sais pas si je suis très claire...) Auquel cas, compte tenu des infractions résiduelles, j'ai peur que les 6 points de mon permis probatoire, fraîchement récupéré, ne fondent comme une peau de chagrin : 2 défauts de ceinture et c'est retour à la case départ !
Merci pour vos réponses qui, je l'espère, infirmeront mes craintes.
RETRAIT DE POINTS SUR PERMIS PROBATOIRE
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RECUPERATION PERMIS PROBATOIRE
Bonjour,
Annulation de permis en octobre 2005 et récupération en aout 2007 !!!!
Cela fait 22 mois, quelle horreur.
Mon permis a été annulé en décembre 2006 et à ce jour, je désespère de le récupérer un jour (voir mon message du 3/11/2007)
Peut ètre avez vous quelques conseils à me donner?
Merci par avance
Bernardo
Annulation de permis en octobre 2005 et récupération en aout 2007 !!!!
Cela fait 22 mois, quelle horreur.
Mon permis a été annulé en décembre 2006 et à ce jour, je désespère de le récupérer un jour (voir mon message du 3/11/2007)
Peut ètre avez vous quelques conseils à me donner?
Merci par avance
Bernardo