Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème; au jour d'aujourd'hui, j'ai un capital de 6 pts sur mon permis et je ne peux faire de stage avant début septembre 2008. Début juillet, j'ai fait l'objet d'une contravention pour feu rouge grillé (4 pts). J'ai envoyé par LR/AR une réclamation pour mauvaise visibilité (feux peu visibles le soleil dans mon dos, difficile de discerner le vert de l'orange). Réclamation rejetée fin août, je n'ai pas payé l'amende pour l'instant. Début août, pas de chance, départ en vacances, fin de dépassement à moto, excès de vitesse retenu 137 pour 90 (4 pts). Je viens de recevoir la convocation pour le tribunal de police, audience le 09/11, j'espèrais être "oublié' un peu plus longtemps!!! Petit calcul, 6 pts-(4 pts + 4 pts) = -2 !!!! Je suis commercial 80/90 Mkm/an, gros problèmes à l'horizon !!!! Pour une fois, je souhaiterais que l'administration prenne son temps. De plus, je pensais que je pourrais faire appel de la décision du tribunal si la sentence était un peu lourde de façon à faire "trainer" un peu plus, mais, si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, pour des contraventions de cette classe, (4 ème), ce n'est pas possible à moins d'avoir été jugé sans comparution. La solution pourrait être de prévenir le tribunal que je ne peux me rendre à cette convocation ce jour de façon à obtenir une audience plus lointaine.
Mes questions sont les suivantes;
Demander un report d'audience est-ce possible?
Si non, y aller, ne pas y aller, un avocat, pas d'avocat?
La sanction, je l'accepte, l'amende, l'éventuelle suspension (j'ai déjà fait un mois) aussi, je m'arrangerais, mais les points !!!! Je sais bien que ce n'est pas le juge qui décide, mais comment faire? Septembre 2008, c'est très loin.
Merci de vos conseils
PS: Désolé d'avoir été un peu long, mais le style télégraphiste/SMS, j'excècre!!! De plus, pour les gens qui vous lisent, un texte avec le minimum de fautes (d'orthographes ou de frappe) c'est quand même plus facile.
Allonger les délais, septembre 2008 c'est loin !!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir, je sais bien que mon post était un peu long, mais quelqu'un peut-il me dire si dans mon cas, il vaut mieux que je prenne un avocat sachant que de toute façon je vais me rendre personnellement à l'audience (600 kms de chez moi)
Question subsidiaire, y a t'il relation (communication) entre les différentes régions sur ce plan, sachant qu'en janvier 2006 chez moi, TGV (174/110),ordonnance pénale 6 pts et 1 mois (inclus dans la rétention administrative).
D'avance merci
Question subsidiaire, y a t'il relation (communication) entre les différentes régions sur ce plan, sachant qu'en janvier 2006 chez moi, TGV (174/110),ordonnance pénale 6 pts et 1 mois (inclus dans la rétention administrative).
D'avance merci