Contravention vitesse imcomplète.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
julien454

Contravention vitesse imcomplète.

Message par julien454 »

Voila j'explique mon cas.

J'ai eu mon permis début mai 2005 ,je n'ai jamais eu d'accident et pourtant je parcours plus de 50000km par an, mais aujourd'hui je n'ai plus qu'un point. J'ai déja fait un stage de sensibilisation fin août.

Mon problème est que il y a 10jours je me suis fait arrêter par la brigade motorisée de Vichy lorsque je doublais un semi remorque en descente sur la N7 direction Saint Gérand et provenant de Lapalisse. La visibilité était très bonne, journée ensoleillée, j'ai doublé assez vite ce camion certe.
Je ne les ai pas vu car ils étaient embuscader dans des fourrées plus loin en haut d'une montée.

Donc au final je me suis fait attraper avec 127km/h retenue au lieu de 80km/h vu que je suis jeune conducteur jusqu'à début mai 2008. J'ai reconnu l'infraction certes mais il n'a pas coché que j'étais jeune conducteur et donc mis 90km/h au lieu de 80km/h dans la case de la vitesse à respecter. Il ne m'a pas montrer les jumelle non plus. Il etait tout seul lorsqu'il m'a verbaliser car son collegue est reparti quand j'ai garé ma voiture.

Est ce que j'ai encore une solution? je n'ai pas encore payer, car je comptais contester l'amende avec l'erreur qu'ils ont fait.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
127-80=47 donc > à 40 km/h
127-90=37 donc < à 40 km/h
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ;
En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;

c'est vous qui voyez

julien454

Message par julien454 »

Dans les 2cas je n'ai plus de permis, je pensais jouer sur leur erreur

Répondre