P.V. DE 90€ au lieu de 45€

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gerard remacha

P.V. DE 90€ au lieu de 45€

Message par gerard remacha »

Bonjour, je m'intérroge sur une question de droit: j'ai été verbalisé sur une route nationale à 93km/h au lieu de 90 et le gendarme m'a remis un P.V. à 90€ correspondant à une infraction de plus de 20 km/h avec limitation à 50km/h, par conséquent le P.V. aurait dù être de 45€.
Cette erreur peut'elle entrainée l'annulation du P.V. :?:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous avez raison, il aurait dû être établi une contravention avec amende à 45 euros.

Dire que pour autant le PV est nul n'est pas aussi évident.

Si vous souhaitez réclamer vous pouvez le faire auprès du service verbalisateur dont les coordonnées sont inscrites au verso de la carte de paiement ou auprès de l'Officier du Minisitère Public près le tribunal de police du lieu de l'infraction. Joignez à votre réclamation les originaux de la contravention, carte de paiement complétée en son verso et avis de contravention.

Répondre