clignotant rond point

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
adrienw

clignotant rond point

Message par adrienw »

Bonjour.
Il ya a qq jours, je prends 2 contraventions pour vitesse excessive en agglomération, et pas de clignotant dans un rond point.
ça se passe un soir à 1h du matin, personne dans les rues; c'est un véhicule banalisée qui m'arrete.
Je ne m'enerve pas, car pensant pouvoir faire sauter ces amendes facilement grace à un collègue, mais en fait il ne peut rien faire quand c'est la BAC, et il me dit que je n'ai aucune chance au tribunal.
Donc je paie pour la vitesse excessive, mais pour le cligno je veux contester.
C'est un "mini rond point", meme pas besoin de tourner ça passe tout droit. Personne dans la rue, juste la voiture banalisée derriere moi mais au moins à 50m. Donc je mets pas de cligno, et je me fais arreté 100m plus loin.
Ils me suivaient depuis 3 min, et le carrefour d'avant j'avais mis mon cligno pour tourner à droite, et ils l'ont bien vu!
Je trouve tout cela exagéré, surtout quand je me suis aperçu que je perdais 3 points pour cette hisoire.
Alors selon vous ai-je une chance si je conteste l'infraction qui m'est repprochée? Article R412-10.
Pour moi 1-je ne change pas réellement de direction (c'est ce qui est écrit sur la contravention). 2-il n'y a pas d'autre usager à avertir, car je suis seul sur cette route.

AFM

Message par AFM »

Bonjour,
Un rond point aussi petit soit il reste un rond point, vous n'étiez pas tout seul, la voiture de la bac était là.
Vous n'avez aucune chance de contestation

adrienw

Message par adrienw »

Merci en tous cas pour la reponse

AFM

Message par AFM »

[quote="adrienw"]Merci en tous cas pour la reponse[/quote]
De rien, j'aurais préféré vous donner une réponse positive :?

Santiago

Message par Santiago »

Même avis.... :?
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre