Autocollant ( Vignette ) du Contrôle Technique

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gianni14

Autocollant ( Vignette ) du Contrôle Technique

Message par gianni14 »

Bonjour ,
J'ai passé hier ma voiture au Contrôle Technique car elle aura 4 ans fin Janvier 2008.
J'ai demandé au Contrôleur de ne pas me coller la vignette , que ja la mettrais moi-même qqs jours avant la date des 4 ans.

Il m' a répondu qui lui devait la Coller mais que j'étais libre de l'enlever car elle n'était pas Obligatoire ???

Il y a un texte de loi-là dessus ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le contrôleur doit apposer la vignette, libre à vous de l'enlever. Son absence ne peut entraîner une verbalisation mais seulement l'attention des agents verbalisateurs.

Répondre