Bonjour,
J'ai recu une amende pour un exces de vitesse (sur l'autoroute A10, 129 km/h, retenu 122.. mais pour 90km/h)
cet exces a du etre controlé par un radar fixe compte tenu de la provenance (Rennes).
le probleme c'est que ce jour la, j'avais prete ma moto a un ami pour qu'il l'essaie avec sa femme en vue d'acheter la meme.
dans ce cas, on m'a dit de contester en disant que ce n'etait pas moi et que la delation n'etait pas obligatoire, donc, que j'avais qu'a m'arranger avec mon ami pour l'amende (qu'il me la rembourse), et que les points ne lui serait pas decompté (ni a moi, d'ailleurs).
En fait, mon probleme vient que je ne peux pas justifier le fait que je n'etais pas sur la moto, puisque c'etait un dimanche et que j'etais chez moi et seul..
y a t-il une solution a ca, pour eviter de donner le nom de mon ami
Merci d'avance
Délation ou pas ??
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.