Contestation PV pour erreur sur la date de révision du radar

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vinchuck

Contestation PV pour erreur sur la date de révision du radar

Message par vinchuck »

Bonjour,

Suite à un excès de vitesse de samedi 26 janvier, je souhaite contester le PV car une erreur existe sur la date de contrôle duradar. Date indiquée 11-12-2008 ce qui est bien entendu impossible.

Ma requête a-t-elle une chance d'aboutir?
Quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce type d'erreur, purement matérielle, n'est pas en soi une cause de nullité du PV. Cependant, certaines autorités qui n'aiment pas trop les "à peu près" dans la rédaction des PV, peuvent effectuer un classement vertical suite à une réclamation.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
En fait ce doit être la date jusqu'ou le radar est valide. je crois que c'est la seule marquée dessus d'ailleurs. Donc il a été contrôlé le 11/12/2007

vinchuck

Message par vinchuck »

OK. Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre