2 eme stage de rcuperation des points obligatoire ou pas??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jamyla

2 eme stage de rcuperation des points obligatoire ou pas??

Message par jamyla »

Bonsoir,

voila j'ai un souci j'ai obtenu mon permis il y a environ 2 ans, durant cette période j'ai été verbalisé une premiere fois ce qui m'a couté 3 points, à la suite de cette infraction j'ai été flashé ce qui m'a fait perdre 2points donc mon permis n'était plus que de 1point.
Ayant un permis probatoire, j'ai été dans l'obligation d'effectuer un stage de récuperation de points, je l'ai donc effectuer et j'ai récupérer 4 points.
J'ai donc recu un courrier me confirmant que j'avais récuperer mes points et que disposait de 5 points.

Cependant, le problème est qu'il y a quelques jours de ca je me suis fait arrêté pour le téléphone "usage du téléphone en main...", d'une part c'est faux , j'ai expliqué a l'agent que j'avais mon kit bluetooth mais il n'a rien voulu savoir.
De plus ce jour la, il pleuvait a averse, on distinguai a peine la route donc je ne vois pas comment il a pu "inventer" que j'étais au téléphone.

- ma 1ere question est: ai-je possibilité de contester mon pv et qu'est ce qu'il pourrait m'en couter si cellle ci était refusé.
- 2eme question: Est ce que je suis dans l'obligation de refaire un stage de récuperation de points ??

Merci de me donner des infos parce que je suis à la limite d'arréter de conduire, c'est hallucinant quand j'ai tort jsui daccord mais la c'est abusé.

Répondre