Solde de points epuisé !!! ref 48SI

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tornade

Solde de points epuisé !!! ref 48SI

Message par Tornade »

Bonjour,

J'ai reçu vendredi le 29:02:08 un courier recommandé sous la ref 48si stipulant que mon permis de conduire est nul depuis le 04:02:08 pour le motif suivant:permis invalide car solde de points nul ! :shock:

Je dispose de 10 jours pour rendre mon permis à la préfecture :(

Le pire dans tout ca ,je me rend hier de bonne fois au comissariat de police afin d'obtenir éventuelement quelques explications sur le déroulement des choses....
...bref, je sort du poste ,je grimpe dans ma voiture et soudainement deux policier me sautent dessus avec la matraque ! m'embarquent dans le poste en m'assurant que j'ALLAIS PASSER LA NUIT AU POSTE :cry: Mais par miracle je m'en tire avec une convocation chez le commissaire.

PS:je pensais que mon permis était encore valide 10 jours :idea:
Quelle est pour moi la meilleur des solutions sachant que je dispose également du permis Moto et que la voiture est mon OUTIL DE TRAVAIL !
parce que je fais du dépanage sur cite.

Dans l'attente d'une réponse ,je vous souhaite bon week end :wink:

Cordialement,Jérome

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

A partir du moment où l'on reçoit le 48SI on ne peut plus conduire,on a 10 jours pour rendre le permis.

Quelles solutions voulez vous que l'on vous donne, acheter un 49,9 cm3 est bien l'unique pour vous déplacer.

6 mois sans conduire, avec le permis à repasser en entier si vous étiez en probatoire ou seulement le code si vous l'aviez depuis plus de 3 ans, visite médicale à prévoir. Vous pouvez commencer les démarches et obtenir le permis avant la fin des 6 mois mais vous ne l'aurez qu'à l'issue de ce délai.

Tornade

Message par Tornade »

Merci Alea :wink:

Et par la suite comment ca se passe au niveau de l'assurance ? suis je a nouveau jeune conducteur ? vais je avoir du malus ?

C'est bien mon premier permis ,je l'ai depuis 12 ans.

Si je n'ai jamais commis de délits graves genre alcool ,délits de fuite... n'est il pas mieux de faire appel à un avocat ? Parceque si je n'ai plus de permis je suis licencié :( et je perd mon permis moto !

merci de me lire,

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Au niveau assurance il faut voir avec l'agent de la compagnie.

Faire appel à un avocat pourquoi ?

Tornade

Message par Tornade »

Aléa a écrit :Bonjour,

Au niveau assurance il faut voir avec l'agent de la compagnie.

Faire appel à un avocat pourquoi ?
Il me semblait que certaines personnes faisaient appels à un avocat dans ce cas.Cela coute chere c'est sur :?

Savez vous comment ca se passe dans le cadre de mon permis moto pour le récuperer a nouveau ?

Sans le savoir je roulais sans permis depuis le 07 02 08 date à laquelle le permis est devenu invalide !Je n'ai que recu le recomandé le 29 02 08.
Heureusement qu'il ne m'est pas arrivé d'accident

Cordialement,

Obélix 66

Message par Obélix 66 »

Bonsoir,

Il n'y a pas un permis voiture et un permis moto, mais un seul permis avec plusieurs catégories (A, B, C, D, E). Quand vous perdez le permis, vous le perdez pour toutes les catégories; par contre, si vous avez plus de 3 ans de permis, il suffit de repasser le code et vous récupérez toutes les catégories que vous aviez avant. Mais si permis de moins de 3 ans, il faut tout repasser, code + examen de chaque catégorie.

Tornade

Message par Tornade »

Obélix 66 a écrit :Bonsoir,

Il n'y a pas un permis voiture et un permis moto, mais un seul permis avec plusieurs catégories (A, B, C, D, E). Quand vous perdez le permis, vous le perdez pour toutes les catégories; par contre, si vous avez plus de 3 ans de permis, il suffit de repasser le code et vous récupérez toutes les catégories que vous aviez avant. Mais si permis de moins de 3 ans, il faut tout repasser, code + examen de chaque catégorie.
ah oui ! donc meme pour le permis moto que j'ai depuis 10 ans ,je n'ai qu'a repasser le code !
Ca je ne savais pas qu'il me falait juste repasser "1" code pour récuperer "2" permis !
Par la suite j'aurais droit à un permis tout neuf ou je récupere le mien ?

en te remerciant beaucoup Obélix
PS: ca me redonne franchement le moral,

Répondre