HELP RECOURS 48SI ? MERCI

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Otis

HELP RECOURS 48SI ? MERCI

Message par Otis »

Bonjour à tous, et MERCI par avance de votre avis.
Les faits:
J'ai provoqué, à la suite d’une erreur involontaire, un accident de la circulation ayant entrainé une incapacité totale de travail pendant plus de 3 mois.
Le TGI à prononcé à mon encontre la condamnation suivante:
- Emprisonnement – 2 mois avec sursis simple total
- 1 amende de 1000 euros
- 1 mois de suspension du permis de conduire
A aucun moment il ne m'a été notifié que l’infraction commise était susceptible d’entraîner la perte de 6 points, ni par les agents qui ont établi le procès-verbal de l’accident, ni lors du jugement prononcé par le TGI.
A présent je reçois le 48SI m’informant de la perte de 6 points et portant injonction de restitution de mon permis invalidé par solde de points nul. En effet, compte tenu de ce retrait, le nombre de points affecté à mon permis est nul depuis le 16 novembre 2007 sans que j'ai pu en avoir connaissance.
RECOURS POSSIBLE ?
MERCI

Otis

Message par Otis »

up ?

Grincheux

Message par Grincheux »

La perte de points est une mesure "administrative" et pas une sanction judiciaire :( Le tribunal ne se prononce pas sur le sujet

ALAN

Message par ALAN »

Bonjour , je suis moi aussi dans le meme cas depuis aujourd hui j ai ete juger pour un refus d obtemperer et plus d'un an apres je vien de recevoir 48si me disant que je doit restituer mon permis , mais comme vous je n'es pas ete informer de la perte de mes 8 points , alors que j'ai deja fait l objet de la perte de mon permis de conduire 3 mois lors du jugement qui a eu lieu un an en arriere , comment ca c passer pour vous ?????? merci de me repondre ou si quelqu un a des tuyaux ......????

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour
A la reception du 48SI vous n'avez plus le droit de conduire, et il vous faut remettre à la préfecture votre permis de conduire dans les 10 jours.
Passé ce délai cela devient un délit avec tous ses conséquences

Répondre