cas n°A, erreur immatriculation et lieu de contravention

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
TAGA

cas n°A, erreur immatriculation et lieu de contravention

Message par TAGA »

Bonjour,
j'ai été arreté par la police pour le non respect d'un feu rouge fixe. J'ai contesté puisque je suis sûr d'etre passé au feu vert!
Les policier ne m'ont pas dit pourquoi ils m'arrêtaient, ils m'ont simplement dit de les suivre jusqu'au commissariat. Une fois au commissariat, j'apprend l'infraction et je tombe des nues car je pensais qu'ils voulaient simplement faire un controle de papiers.
Bref, l'amende pour non respect d'un feu rouge est tombée mais sur celle ci l'immatriculation de mon véhicule est erronée :le département n'est pas le même (17 au lieu de 18 ) . De plus, le lieu de contravention ne correspond pas, ils se sont trompé de rue.

Ma question: qu'est ce que je peux faire sachant que c'est un cas n°A ? Est ce que j'ai une chance de réussir à faire annuler ce PV en m'appuyant sur les 2 erreurs commises? Si oui, quelle est la procédure à suivre?
ou est ce qu'il est possible de prendre un avocat pour se defendre?
Merci pour votre aide!

Répondre