Bonjour!
Voici mon souci: je me suis perdu en sortant d'un nouveau stage, dans un coin que je ne connais donc pas, et j'ai effectué en m'en rendant compte un demi-tour. Il semblerait que cette rue, malgré deux voies, aient été un sens interdit. Toujours est-il qu'on m'a arreté deux rues plus loin pour me dire que j'avais roulé en sens interdit, et n'ayant pas vu de panneau, c'est ce demi-tour qui me l'expliquerait.
Mon souci: j'ai eu une opé un peu lourde il y a deux ans, ait du arrêter mes études, que je viens de reprendre, et j'ai vécu sur mes économies. Et si tant pis pour les 4 points puisqu'en 12 ans je n'en ai jamais perdu, les 90€ sont très lourds pour moi. Ai-je un recours quelconque?
D'autre part, il y avait dans ma pochette donnée à l'agent deux cartes grises. Le PV a été établi avec l'immatriculation de l'autre voiture, dont je ne me sers plus depuis des mois, car en réparation; il n'a d'ailleurs même plus de contrôle technique! Les deux sont par contre des peugeot 205.
Puis-je jouer sur ce point? Je ne peux évidemment pas prouver que j'étais au volant de l'une plutôt que de l'autre voiture. Sauf qu'évidemment je ne roule plus avec celle qui n'a plus de CT valide...
Merci!
PV -sens interdit et mauvaise carte grise
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.