contravention fausse immatriculation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rilou17

contravention fausse immatriculation

Message par rilou17 »

Bonjour à tous,

je suis confronté à un sérieux problème suite à l'obtention d'une contravention pour stationnement dangereux (cas n°4). En effet, l'officier qui a rempli la contravention a inscrit sur le 1er volet une immatriculation qui n'est pas la mienne, en l'occurrence 616 ..., alors que mon immatriculation réelle est 612.
Par contre, il a bien recopié mon immatriculation sur le 2eme volet (celui qui est glacé).

Puis-je contester la contravention en invoquant un vice de forme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour,

Difficile à contester car l'avis vous a été remis en mains propres, L'erreur du numéro de votre véhicule ne vous porte pas vraiment préjudice.

rilou17

Message par rilou17 »

l'avis ne m'a pas été remis en main propre et c'est la raison pour laquelle je me pose la question. merci de me donner une réponse en émettant l'hypothese d'une contravention remise sur le pare brise a 23h20...

Roger78

Message par Roger78 »

Bonjour
Les surcharges, les erreurs, les omissions sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité

Seul le rapport noté sur le 3ème volet (le PV) que détient l'agent verbalisateur fait foi

Répondre