PV Sens unique dans une rue n'existant pas

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
barchem6

PV Sens unique dans une rue n'existant pas

Message par barchem6 »

Bonsoir a tous
J'ai une petite question a vous soumettre:
J'ai été verbalisé aujourd'hui même pour non respect d'un sens unique, la BAC m'a verbalisé pour non respect des règles concernant les sens imposés à la circulation.. sens interdit R412.28 du code de la route.
Je n'ai pas reconnu l'infraction, mais le policier m'a quand même donné mon avis de contravention.
Après relecture, je constate que l'adresse est erroné: j'ai été verbalisé sur' l'avenue Claude Trebignaud, mais le PV indique: lieu de la contravention Avenue du parc.
Dans la ville ou j'ai été verbalisé aucune Avenue du parc existe. je suis retourné sur les lieux, et effectivement une rue du parc existe bien à proximité , mais celle-ci est à double sens.
Comment puis-je contesté ce PV dont je n'ai pas reconnu l'infraction?
Je suis étudiant, et je suis bien incapable d'assumer les 135€ demandé.
Merci d'avance

dbr

Message par dbr »

Bsoir, si vous avez été sanctionné pour un sens interdit et que le PV indique une rue à double sens, je pense que vous n'aurez aucun pb pour faire annuler cette contravention en écrivant à l'adresse indiquée pour contester. Dites que vous rouliez bien sur une voie à double sens et que vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été verbalisé et que vous demandez l'annulation de ce PV, s'ils ne veulent pas, demandez à passer au tribunal !
Cordialement

Répondre