PV excès de vitesse sans flash ni remise en main propre

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
perret christopher

PV excès de vitesse sans flash ni remise en main propre

Message par perret christopher »

Je viens de recevoir un PV pour un dépassement de vitesse dans une zone à 50 Kms/h. Ce n'est pas un radar automatique mais une paire de jumelle, je pense car pas de flash. Or, je n'ai pas été arrêté sur le fait, et je recois un simple courrier par la poste sans AR, écrit à la main et ne provenant pas du ministère de l'intérieur mais de la gendarmerie du coin.

Pouvez-vous me dire si cela est légal ?
Puis-je contester ? faire le sourd ?
Merci de vos réponses rapides car il y a urgence

starforcer

Re: PV excès de vitesse sans flash ni remise en main propre

Message par starforcer »

perret christopher a écrit :Je viens de recevoir un PV pour un dépassement de vitesse dans une zone à 50 Kms/h. Ce n'est pas un radar automatique mais une paire de jumelle, je pense car pas de flash. Or, je n'ai pas été arrêté sur le fait, et je recois un simple courrier par la poste sans AR, écrit à la main et ne provenant pas du ministère de l'intérieur mais de la gendarmerie du coin.

Pouvez-vous me dire si cela est légal ?
Puis-je contester ? faire le sourd ?
Merci de vos réponses rapides car il y a urgence
bonjour

suivez la procédure de contestation inscrite sur l'avis de contravention en invoquant que vous ne conduisiez pas le véhicule, et en espérant que vous ne serez pas reconnu :? .

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
surtout, pensez à joindre une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour qu'ils puissent vous envoyer la photo que vous ne manquerez pas de réclamer ...
:wink:

Répondre