Tout d'abord, je me présente. Je suis un bordelais de 28 ans, passionné de moto.
Je suis titulaire de mes permis A et B depuis bientot 10 ans cette année, et j ai commis en Mars 2007 ma premiere infraction.
Pour faire court, avec mon véhicule personnel, pris aux jumelles sur une ligne droite a 107km/h pour 50

Immédiatement, mon permis a été retenu pour deux mois ( suspension administrative), et j ai perdu aussi mon emploi ( commercial a l epoque)
En Mai 2007, apres avoir reussi la visite medicale obligatoire dans le cadre de ce type de grand exces, j ai recommencé a conduire mais ne suis pas allé chercher mon permis en préfécture tout de suite.
Je l ai récupéré en Octobre, lors de l immatriculation de ma nouvelle moto.
Le mois dernier, j ai été convoqué au commissariat de ma ville, ou on m a notifié la date du 15 Mai pour passage au tribunal de police de Bordeaux.
Inutile de vous dire a quel point depuis un mois je ne vis plus... J assume completement mon erreur, mais je panique crescendo a l approche de l audience.
de plus, au commissariat, la dame qui m a recu etaity quelque peu génée car elle avait d un coté cette convo cation, mais elle avait aussi une ordonnance pénale, qui pour elle n allait pas de pair avec la convoc. Apparement, l ordonnance pénale serait une sanction décidée sans passage au tribunal?
Donc voila... semaine prochaine, je serai a la veille de mon passage...
Je sais que je risque 6 points, suspension supplémentaire et jusqu a 1500€ d amende
Pensez vous que mes 10 ans sans la moindre bétise de faite, et aucune récidive depuis puisse jouer en ma faveur?
Me conseillez vous de me déféndre tant bien que mal ou mieux vaut faire profil bas?
Merci de vos futures réponses, et bravo pour votre site et le soutien moral que vous apportez

Sébastien du 33