Question avant passage au tribunal imminent

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nounou33

Question avant passage au tribunal imminent

Message par Nounou33 »

Bonjour a tous.

Tout d'abord, je me présente. Je suis un bordelais de 28 ans, passionné de moto.
Je suis titulaire de mes permis A et B depuis bientot 10 ans cette année, et j ai commis en Mars 2007 ma premiere infraction.

Pour faire court, avec mon véhicule personnel, pris aux jumelles sur une ligne droite a 107km/h pour 50 :cry:

Immédiatement, mon permis a été retenu pour deux mois ( suspension administrative), et j ai perdu aussi mon emploi ( commercial a l epoque)

En Mai 2007, apres avoir reussi la visite medicale obligatoire dans le cadre de ce type de grand exces, j ai recommencé a conduire mais ne suis pas allé chercher mon permis en préfécture tout de suite.
Je l ai récupéré en Octobre, lors de l immatriculation de ma nouvelle moto.

Le mois dernier, j ai été convoqué au commissariat de ma ville, ou on m a notifié la date du 15 Mai pour passage au tribunal de police de Bordeaux.

Inutile de vous dire a quel point depuis un mois je ne vis plus... J assume completement mon erreur, mais je panique crescendo a l approche de l audience.
de plus, au commissariat, la dame qui m a recu etaity quelque peu génée car elle avait d un coté cette convo cation, mais elle avait aussi une ordonnance pénale, qui pour elle n allait pas de pair avec la convoc. Apparement, l ordonnance pénale serait une sanction décidée sans passage au tribunal?

Donc voila... semaine prochaine, je serai a la veille de mon passage...

Je sais que je risque 6 points, suspension supplémentaire et jusqu a 1500€ d amende

Pensez vous que mes 10 ans sans la moindre bétise de faite, et aucune récidive depuis puisse jouer en ma faveur?
Me conseillez vous de me déféndre tant bien que mal ou mieux vaut faire profil bas?

Merci de vos futures réponses, et bravo pour votre site et le soutien moral que vous apportez :wink:

Sébastien du 33

starforcer

Re: Question avant passage au tribunal imminent

Message par starforcer »

Bonjour sébastien,

En effet, une convocation au tribunal couplé à une ordonnance pénale est un non sens. La dame vous a t'elle donné la décision de l'ordonnance pénale ?

Pour les 6 points, ils seront d'office retirés et le sont peut être déjà si une ordonnance pénale a été émise.

Pour l'amende prévoyez entre 300 et 500 euros mais je ne pense pas de peine suspensive supplémentaire, à moins qu'il y ait eu d'autres faits aggravants.

Ne vous angoissez pas outre mesure, le juge ne vous mangera pas :wink: .

Venez nous donner des nouvelles une fois passé devant le tribunal.

Nounou33

Message par Nounou33 »

Bonjour,

j vous jure qu aussi gaillard je puisse paraitre, j me fais dessus a l approche du passage devant Mr le juge :lol:

En ce qui concerne l ordonnance pénale, je ne sais pas ce qu il y avait a l interieure, elle était fermée... et j ai bien cru comprendre que c etait un non sens...

Seulement, depuis j entend tout et n importe quoi. Un ami ex policier a essayé de passer au parquet de bordeaux pour " suivre" l affaire, et ces propos ne me rassurent pas.
Meme si c est du " on dit" , il serait recquis pour des gens de mon " espece" une peine de suspension supplémentaire, voire une annulation du permis, les 6 points de toute facon on y echappe jamais, et surtout une amende qui serait plutot entre 1200 et 1500€, tout ca parce que la justice a décidé de rattraper le temps perdu et se "sévérise"...

Vous comprenez pourquoi a une semaine de l audience je fais de l huile? :cry:

dans tous les cas merci de vos réponses....

cgsk854

Message par cgsk854 »

bonjour,

je suis dans le même cas que vous, vous êtes vous fait représenté par un avocat? et quel est le verdict?

Merci pour de votre d'expérience si je puis dire.... :(

Cordialement,

Répondre