AMENDE FORFAITAIRE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ZOBIRI

AMENDE FORFAITAIRE

Message par ZOBIRI »

BONSOIR, J'AI RECU SAMEDI DONC IL Y A 3 jours une lettre d'huissier me disant que je devais leur payer une amande de 207,02 euros pour je pense une vitesse superieure de vingt kilometre par heure en juillet 2006 alors que nous sommes mi mai 2008 et que je n'étais pas au courant de cette amende car je n'avais pas fais le changement d'adresse sur la carte grise
puis- je faire une réclamation a l'OMP aprés BIEN SUR avoir payer les 207 euros
Merci pour votre réponse

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous n'avez AUCUNE obligation de payer l'huissier qui est là pour tenter un recouvrement amiable de l'amende forfaitaire majorée qui est au départ de 180 euros.

Le non changement d'adresse sur la carte grise est la cause de vos ennuis actuels.

Vous avez commis une contravention de la classe 3, excès de vitesse de MOINS de 20 km/h sur une zone limitée à plus de 50 km/h dont l'amende miorée de départ était de 45 euros, l'amende normale de 68 euros

Soit vous allez payer au Trésor publuc qui ne vous demandera que 180 euros, soit vous réclamez mais alors là vous n'avez pas encore gagné vu votre faute de départ, je veux dire le non changement d'addresse sur la CG, à moins que ce changement n'ait été effectué dans le délai d'un mois et que la contravention ait été commise durant ce délai.

Répondre