marge d'erreurs des radars

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dele

marge d'erreurs des radars

Message par dele »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire la marge d'erreur qu'avait les radars dit "jumelles" ? S'il y en a une.
Car je me suis fais arreter pour une vitesse de 110 km/h au lieu de 70 km/h.
Merci

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
à ma connaissance, il y a toujours une "marge d'erreur". C'est d'ailleurs pour cela que sur les PV il y a toujours "vitesse constatée" et "vitesse retenue".
Dans votre cas, je ne pense malheureusement pas que cela changera quelque chose car, même déduction faite de cette marge, vous êtes toujours dans la tranche > 20 km/h et < 50 km/h de dépassement.

500rg

Message par 500rg »

la marge est de 5% sur radar fixe et 10% sur radar mobile (en mouvement)

diablo28

Message par diablo28 »

il n'y a plusqu'a prier que ce fut un radar mobile : si votre vitesse constatée es t de 110 !
110 - 10 % = 110 - 11 = 99
Dans ce cas, la difference entre la vitesse retenue et la vitesse maximum autorisée sera de 19 kms/h ... soit un depassement < à 20 kms/h
La sanction sera dans ce cas "supportable" ;-)

Répondre