Bonjour.
J'ai été verbalisé pour un exces de vitesse : 116 km/h mesuré, 110 retenu, 50 autorisé.
Bilan: retrait immediat sans immobilisation du véhicule.
Ma situation avant l'infraction: 12 points au permis.je n'ai aucune autre infraction connue par le passé?
J'ai reçu la notification de suspension administrative du permis de 2 mois par le préfet.
Comment savoir ce qui va se passer ensuite? vais je passer au tribunal? A quelle suspension judiciaire je dois m'attendre ?
D'autre part, je n'ai reçu lors de la verbalisation que l'avis de contravention et le papier de suspension immédiate de mon permis, alors qu'on m'a fait signer d'autres feuilles dont je n'ai pas eu de copie. Est ce normal?
Exces vitesse 116km/h pour 50
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.