plus que 1 point sur mon permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Spitfiramos

Message par Spitfiramos »

Ok vous allez peut etre me renseigner:
-aprés un an et demi de permi sans la moindre faute, je me fais arréter fin avril 2008 pour exés de vitesse (80 au lieu de 50) je perds 2 points et 90€ d'amende.

-il y a deux jours je me refais arréter par des motards pour dépassement d'une ligne continue, le gendarme coche la case CAS A qui dit: "la procédure de l'amende fofaitaire n'est pas applicable a la contravention relevée, vous ferez l'objet de poursuites judiciaires ultérieures, à l'initiative du ministére public" sur le papier de contravention
et il me retire 3 points sur mon permi.

Du coup il me reste 1 point sur mon permi (probatoire) et d'aprés se que m'a dit le gendarme le juge va m'obliger à faire un stage.
Je stress à mort, car aprés plusieurs renseignements sur d'autre forum je me demande si le juge ne va pas me retirer mon permi ou me le suspendre.

A votre avi et d'aprés mon cas est ce que je risque un retrait ou une suspension et pour combien de temps de mon permi en sachant qu'il me reste 1 point?

Merci pour votre aide.Cordialement

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Des fois, on se demande si les demandeurs de renseignements ne font pas exprès de ne rien comprendre :roll:

J'ai pris la peine de vous copier coller l'article qui concerne le chevauchement et le franchissment d'une ligne continue et vous venez demander ce que vous risquez. Mais lisez donc l'article où les peines MAXI sont indiquées.

Personne ici, ou ailleurs, ne peut vous dire qu'elle sera la sanction du juge.

Spitfiramos

Message par Spitfiramos »

ok désolé jsuis débil

starforcer

Message par starforcer »

Spitfiramos a écrit :ok désolé jsuis débil

Bonsoir

Vous êtes un peu du genre lourd vous :mrgreen:

Répondre