infraction 5 en 1

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
icemanback

infraction 5 en 1

Message par icemanback »

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, quel bonheur !!

Je vous explique ma situation :

Aujourd'hui j'ai passé un stop sans m'arrêter tout en franchissant une ligne continue sans ceinture, ne possédant aucun papier sur moi ainsi que les papiers du véhicule.
J'étais seulement parti accompagné mon amie à son travail et comme c'était a côté je me suis permis un laisser aller !!

Malchance, une voiture banalisé de la gendarmerie se trouvait sur les lieux à l'instant même de l'infraction et m'a aussitôt arrête.
Cependant, le sergent m'a remis une contravention avec pour motif "non respect de la signalisation" => 22€.
Mais il m'a dit de me présenter le plus tôt avec le véhicule ainsi que la carte grise...

1) Sachant que le véhicule (qui est celle de mon amie) n'a pas passé le contrôle technique, est-ce que je risque quelque chose ?

2) Les infractions du type "stop", "franchissement d'une ligne continue", "sans ceinture" etc... sont elles oublié puisque la contravention ne stipulait qu'une amende de 22€ pour non respect de la signalisation ??

Cordialement,

Bruno

AFM

Re: infraction 5 en 1

Message par AFM »

icemanback a écrit :Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, quel bonheur !!

Je vous explique ma situation :

Aujourd'hui j'ai passé un stop sans m'arrêter tout en franchissant une ligne continue sans ceinture, ne possédant aucun papier sur moi ainsi que les papiers du véhicule.
J'étais seulement parti accompagné mon amie à son travail et comme c'était a côté je me suis permis un laisser aller !!

Malchance, une voiture banalisé de la gendarmerie se trouvait sur les lieux à l'instant même de l'infraction et m'a aussitôt arrête.
Cependant, le sergent m'a remis une contravention avec pour motif "non respect de la signalisation" => 22€.
Mais il m'a dit de me présenter le plus tôt avec le véhicule ainsi que la carte grise...

1) Sachant que le véhicule (qui est celle de mon amie) n'a pas passé le contrôle technique, est-ce que je risque quelque chose ?

2) Les infractions du type "stop", "franchissement d'une ligne continue", "sans ceinture" etc... sont elles oublié puisque la contravention ne stipulait qu'une amende de 22€ pour non respect de la signalisation ??

Cordialement,

Bruno
Bonjour,
Vous avez beaucoup de chance, effectivement, pas de perte de point pour le non respect de la signalisation.
Pour le CT, c'est la rétention de la carte grise accompagné d'une amende de 135 euro.
Prenez contact avec le centre de contrôle le plus proche de votre domicile et faite contrôler votre voiture.

de Laune

Message par de Laune »

Bonjour,

J'approuve parfaitement la réponse AFM.

De plus, joué au loto. C'est le moment :shock:

icemanback

Re: infraction 5 en 1

Message par icemanback »

AFM a écrit : Pour le CT, c'est la rétention de la carte grise accompagné d'une amende de 135 euro.
135€... :( :(

Mais bon, je n'imagine même pas ce que me couterai le restant !!

Merci beaucoup,

Répondre