Bonjour,
Je n'ai plus de point sur mon permis depuis janvier 2008 mais je n'en est jamais été notifié.
J'ai par la suite été arrêté pour conduite sous état d'ivresse avec un taux de l'ordre d'1,4g/l suite à laquelle la préfecture à suspendu mon permis pour 3 mois.
Je suis passé en procès il y a un mois pour cette infraction et le juge à maintenu la suspension de trois mois sans la prolongé ni m'annuler le permis alors qu'il était stipulé sur mon procés verbal que je n'avais plus de points (le policier avait vérifié lors de ma garde à vue et l'avait inscrit sur mon PV).
J'arrive aujourd'hui à l'échéance de ma suspension et j'ai peur que la préfecture me refuse la restitution de mon permis sous prétexte que je n'ai plus de points. A t'elle le droit de la faire alors que je n'ai toujours pas reçu de lettre du ministère de l'intérieur me notifaint l'annulation du permis ??
Quelle est la démarche à suivre si elle me le refuse pour accélérer l'annulation de mon permis ?
Merci de vos réponses.
Récupérer un permis sans point ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Récupérer un permis sans point ?
Dernière modification par telkhior le jeu. juil. 10, 2008 1:12 pm, modifié 1 fois.
Pour info : je suis passé à la prefecture aujourd'hui et si ils n'ont pas pu me rendre mon permis pour des problèmes de procédures ils m'ont délivré une attestation me permettant de conduire 1 mois. D'ici la je devrais recevoir le courrier m'annulant mon permis..
Donc comme je le pensais ils n'ont pas le droit de retenir un permis même si son solde de points est nul si l'annulation du permis n'a pas été notifié par recommander.
Donc comme je le pensais ils n'ont pas le droit de retenir un permis même si son solde de points est nul si l'annulation du permis n'a pas été notifié par recommander.