FLASHE MAIS CE N'ETAIT PAS MON VEHICULE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nathalie.iltis@neuf.fr

FLASHE MAIS CE N'ETAIT PAS MON VEHICULE

Message par nathalie.iltis@neuf.fr »

Voilà, j'ai reçu une amende pour excès de vitesse, pensant que c'était mon mari qui avait commis l'infraction, j'ai de suite payé l'amende. Lorsque je lui en ai parlé il m'a rappelé que le jour où il a été soit disant flashé, il ne pouvait pas être à l'endroit précisé, puisqu'il était venu nous chercher ma fille et moi à l'hopital.
J'ai de suite envoyé à l'officier du ministère public à rennes une lettre contestant, avec le formulaire de requête en exonération ainsi qu'une photocopie du bulletin d'hospitalisation. Cette infraction c'est passé au mois de juin, j'ai payé début juillet et aujourd'hui aucune réponse, j'ai essayé de téléphoné et bien évidemment on vous dit que vous n'avez pas contacté la bonne personne etc etc.
J'espère que quelqu'un va m'aider et me dire que ma cause n'est pas perdue.

Cordialement. Mme D

Santiago

Message par Santiago »

Bonjour !
Amende réglée = infraction reconnue... :?
Liberté,....?????, Fraternité.......

nathalie.iltis@neuf.fr

Message par nathalie.iltis@neuf.fr »

Bonjour,

Et merci pour votre réponse

rachou07

Message par rachou07 »

Bonjour,

J'ai le même problème sauf que moi je n'ai pas voulu payer l'amende de 68 euros à la base, majorée ensuite de 112 euros.....
Malgré 2 courriers avec avis de réception à l'officier du Ministère public de Rennes (un en janvier et un en mai, demeurés sans réponse) plusieurs appels téléphoniques, je viens de recevoir un avis d'opposition administrative où on m'explique gentiment que je vais être saisie sur mon compte bancaire de la somme due....

A quoi cela sert-il de contester une amende si on vous force à la payer quand même ? Bref, j'ai dû régler cette amende majorée, donc 180 euros, mais le trésor public m'a garanti que payer ne voulait pas dire reconnaitre et que cela ne m'empêchait pas de contester et demander le remboursement.

Pour ma part, ma voiture était immobilisée au garage à la date dite où j'aurais commis cette infraction et j'ai plusieurs documents le prouvant, que j'ai bien sûr communiqués par courrier à l'officier du ministère public.

Que faire maintenant ?
Comment récupérer mon argent ?

Merci pour vos réponses....

Répondre