Timbre amende, partie à conserver réutilisable ???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lionel996

Timbre amende, partie à conserver réutilisable ???

Message par Lionel996 »

Bonjour à tous ;)

je me permets de vous solliciter pour avoir un avis, concernant un PV que j'ai pris hier lors d'un rallye touristique dans le nord de la France :
alors que j'étais en 3ème position dans le convoi, en sortie d'agglomération (vitesse encore limitée à 50), les gendarmes ont effectué avec les jumelles laser une mesure à 89km/h
nous pensions être sortis d'agglomération (plus de maison, grande ligne droite en forêt ...) ... mais le panneau de fin de village était en fait 300m plus loin :(
ils ont laissé passé les deux premiers qui étaient en plaques belges, et m'ont arrêté, ainsi qu'un autres membre français, qui était encore deux places derrière (visiblement, seuls les français les intéressaient, puisqu'on était en France)
pour ma part, j'ai reconnu l'infraction (90€ et 3 points :( ), considérant que de toute façon, je ne pourrais jamais démontrer que ce n'est pas la vitesse de ma voiture qui avait été mesurée, mais celle en tête du convoi ...

bref, je pense que celà ne sert à rien de vouloir contester maintenant,
mais j'avais conservé d'un précédent PV (il y a environ 4 ans) le "talon" d'un timbre amende à 90€
pensez vous que je puisse ne pas payer ce PV (donc je ne renvoie rien)
et lorsqu'ils vont m'envoyer un rappel majoré, je colle ce "talon" sur la partie à conserver du PV pour prouver que j'avais bien payé ...

selon vous, çà passe ou pas ? (je sais que c'est illégal, et pas du tout citoyen :( ;) )

peuvent ils savoir que ce timbre amende (avec le n° inscrit dessus) a déjà servi pour payer une infraction pécédente, 4 ans avant ?

merci d'avance pour vos conseils ;)

Lionel

toiness

Re: Timbre amende, partie à conserver réutilisable ???

Message par toiness »

c'est une bonne question car moi aussi déja pensé mais pas osée car je ne sais pas si ce fameux numero de TA est enregistré ou pas

Lionel996

Message par Lionel996 »

là est toute la question, effectivement :wink:

Lionel996

Message par Lionel996 »

Bonsoir,

personne ne sait s'ils enregistrent dans leurs bases informatiques les n° des timbres amendes lors du paiement d'infractions ? :cry:

Lionel996

Message par Lionel996 »

bon, maintenant que j'ai payé ma prune et que je vais perdre mes 3 points ... :(
personne ne peut m'éclairer sur cette question très "technique" ? :roll:

Grincheux

Message par Grincheux »

Salut
Je ne connais pas la réponse à cette question mais aprés plus d'un demi siécle de fréquantation assidu :cry: de l'administration fiscale j'en ai déduit quelque principes :
Les énarques/inspecteurs des finances qui "pondent " les systémes sont des gens cohéarants .
Cela veut dire dans ce cas qu'une "astuce" que des dizaines de milliers de personnes peuvent tenter ne passera pas la parade est en place.

Répondre