accident voiture/pieton

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nathouxik

accident voiture/pieton

Message par nathouxik »

Bonjour a tous

J ai percute hier un enfant avec mon automobile
Les pompiers sont venus les gendarmes ont notes laccident

nayant pas les coordonnees des parents je ne peux me renseigner sur letat de sante de lenfant je le prie pas trop grave puisquil etait conscient et mobile apres laccident

A quel suite juridique dois mattendre et ne roulant pas sur l or jaimerai savoir quelle somme me devrai je sans doute de payer

merci

nath

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déjà, du calme ! Vous êtes sur le coup du choc, c'est normal...
D'après ce que vous dites, l'enfant était conscient et vif, donc ZEN !
Maintenant, allez faire un saut à la Gendarmerie pour essayer d'avoir des nouvelles et expliquez que vous voulez prendre contact avec les parents.
Concernant ce que vous risquez, cela dépend des circonstances...Vous n'étiez pas saoul au volant, sous influence de stupéfiants et rouliez à vitesse normale. Le gamin a sûrement déboulé devant votre voiture, en sortant entre deux voitures en stationnement,...
Donc, choc imparable ! Si vous êtes devant votre écran à écrire votre message, c'est probablement que les gendarmes n'ont rien trouver à vous reprocher pour l'instant...Maintenant, il faut attendre la suite.

nathouxik

Message par nathouxik »

merci de ta prevenance jeanmi, j aurai des nouvelles de l enfant d ici demain je pense
bonne continuation

nath

pascaltcs

Message par pascaltcs »

bonjour, avez-vous eu des nouvelles du petit? et de ce que vous encourez par la meme occasion?

Aléa

Re: accident voiture/pieton

Message par Aléa »

Bonjour
nathouxik a écrit :

J ai percute hier un enfant avec mon automobile
Les pompiers sont venus les gendarmes ont notes laccident

A quel suite juridique dois mattendre et ne roulant pas sur l or jaimerai savoir quelle somme me devrai je sans doute de payer

merci

nath
Comment voulez vous que l'on vous réponde si vous n'expliquez pas les conditions dans lesquelles est survenu cet accident ?

Vous pouvez, selon le cas, être pénalement responsable ou pas

Répondre