bonjour,
j'ai été verbalisé à plusieurs reprises , 3 fois en 2006 et 2 en 2008. soit un total de Douze points. Décomposé par infraction et date 2006 (2 + 3 + 4) et (2 + 1) pour 2008.
Toutes ces infractions sauf la dernière , je l’ai ai reconnu et la case de retrait de point est coché. La dernier est mon premier flash et j’attends …….
je n'ai reçu qu'un seul document en 2007 m'indiquant que j'avais perdu 2 points. (les deux premiers).
Depuis je n'ai rien reçu.
Après avoir parcouru le site du gouvernement sur le sujet, j'ai lu qu'à partir d'un seul de 6 points restant , je devais recevoir un courrier (dans votre forum il est même précisé en AR)
Aujourd'hui je n'ai rien reçu.
Ma question porte sur l'attitude à avoir sur le sujet .
Dois je :
- me présente à ma sous-préfecture pour faire une demande pour consulter sur le web mon solde de point ? Puis éventuellement faire un stage .
- ne rien faire et considérer dispose d’un solde supérieur à 6 points ?
- ou une autre attitude.
Dans l’attente d’une réponse , je vous présente mes meilleurs vœux pour ces fêtes à venir
Demande de relevé de points de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Effectivement, dès que l'on atteint le seuil de 6 points le courrier est adressé en lettre R/AR.
Le plus sage puor vous c'est d'aller en préfecture, où vous ne risquez strictement rien pour votre permis, vous faire délivrer un relevé intégral du compte points, compte sur lequel figure le code confidentiel qui vous permettra ultérieurement de suivre son évolution.
Effectivement, dès que l'on atteint le seuil de 6 points le courrier est adressé en lettre R/AR.
Le plus sage puor vous c'est d'aller en préfecture, où vous ne risquez strictement rien pour votre permis, vous faire délivrer un relevé intégral du compte points, compte sur lequel figure le code confidentiel qui vous permettra ultérieurement de suivre son évolution.