Besoin de vous ! annulation de permis probatoire . . .

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
papivivi

Besoin de vous ! annulation de permis probatoire . . .

Message par papivivi »

Bonjour, j'ai été contrôle cette été avec un taux de 0.3 alors que la limite est de 0.25, le gendarme m'a dit que je risquai 4 points de retrait, alors que je suis jeune conducteur,( j'ai du souffler 4 fois dans l ethilomètre avant que celui ci ne fonctionne), et en toute bonne fois j'ai constaté l'infraction. j'ai déjà perdu au préalable 3 points ( pour un clignotant ) que j'ai rattrapé lors d'un stage. Je suis étudiant et ne vivant pas chez moi ma mère a signer et récupérer un recommandé a mon nom alors que je n'été pas la . j''ai été surpris de constaté que ce recommandé m'annonçais simplement l'annulation de mon permis de conduire et que j'avais 8 jours pour le déposer en préfecture. J'ai besoin de savoir quelle sont mes possibilités de recours et est ce que cela est possible de faire annulé ce retrait. J'ai besoin de savoir si le fait que ce soit ma mère et non moi qui ai signer le recommander me laisse du temps pour entreprendre les démarches nécessaires affin de le garder et de faire annulé ce retrait de point. merci d'avance !

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Autant vous dire tout de suite que vous êtes bien mal parti pour conserver ce permis. Le 48SI a été signé, certes il n'aurait pas dû l'être par votre mêre mais que voulez vous, la poste n'est plus ce que c'était, il n'y a plus rien à faire.

D'ailleurs, comment auriez vosu fait même si c'était vous qui l'aviez signé ?

votre capital point a été sérieusement écorné (- 3 + - 6*) = - 3 et vous n'aviez aucune possiblité de vous en sortir.

Va falloir repasser tout le permis, ce que vous pouvez faire durant la période d'eannulation des 6 mois

* quel que soit le taux d'alcoolémie, à partir du moment où il égale ou dépasse 0,25 mg/l c'est toujours moins 6 points.[/b]

Répondre