URGENT URGENT: conduite permis annulé - 48SI - contestation?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tmilo92

URGENT URGENT: conduite permis annulé - 48SI - contestation?

Message par tmilo92 »

Bonjour,

Tout d'abord, je reconnais que j'ai été très négligeant mais l'addition est lourde!!
Fév08: réception d'une 48SI (je fais signature différente de la mienne pensant que je pourrai dire que j'étais non avisé)
24 oct.08: contrôle police banal: ils m'informent que le permis est annulé et audition OPJ. Je dis que je ne savais pas que mon permis était annulé
10 et 11 nov08: je fais un stage point (en désespoir de cause)
13nov.08: je rends mon permis en Préfecture (j'étais en déplacement entre le 24 et 13), et je prends connaissance de mon relevé intégral (que des petites infractions).

Je pense que j'ai besoin de conseil d'avocat mais à qui m'adresser sur Paris-Région Parisienne? Si quelqu'u connait je suis preneur.

Sur le volet administratif:
- un recours devant le tribunal administratif est-il possible? (en disant que le délai de 2 mois court à partir du 24/10 ou du 13/11)
- si oui, certains PV peuvent-ils encore être contestés? (flash pas l'arrière: dire que c'est pas moi; ou un autre PV aux jumelles où ils avaient rangé leur appareil car plus de batterie)
Ceci permettrait de faire tomber la procédure pénale.

Par contre, je crois que le TA est beaucoup plus long, donc je ne risque pas d'être jugé sur le volet pénal avant que le TA ne donne son jugement?

Sur le volet pénal:
- s'ils ne prouvent pas que c'est ma signature, puis-je être considéré comme non avisé de l'annulation du permis et donc relaxé?

Merci d'avance de votre aide car je ne pensais vraiment pas me mettre dans une telle situation.

Répondre