Accusé de réception

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeanpierre

Accusé de réception

Message par jeanpierre »

Bonsoir à tous,

Je me souviens, il n'y a pas très longtemps de cela, avoir vu sur le JT de 20 heures un reportage avec avocats à l'appuie, sur le fait qu'un pv pouvait etre ignoré s'il n'y avait été envoyé par accusé de réception. Il était meme recommandé de laisser opérer la majoration et attendre la convocation pénale suite à quoi il suffisait de dire que rien était arrivé par la poste.
L'État est bien conscient de ce problème mais je serai étonné de le voir réagir aussi rapidement sur ce sujet contenu du fait que l'accusé de réception lui couterai 10 fois plus chère que les envoies habituels.

Ma question : Même si j'écoute ces conseilles, qui me prouve que la justice passera l'éponge à mon égard ? Y a t il un délais au-delà de quoi un pv n'est plus valide si la personne concerné n'a jamais été mis au courant du délit d'origine ?

Merci

damien44

Message par damien44 »

ne revez pas il n oublies pas et je dirais jamais

pour ce qui est de l accuser de reception ces gratuit ou peut chere pour eux

je suis actuellement en contestation avec le tribunal de nantes suite a une condamnation et il se prive pas pour vous repondre en AR

bon courage

jeanpierre

Message par jeanpierre »

Oui c'est ce que je me disais ...

Merci pour ta réponse et bon courage avec la contestation

Répondre