[PV à la volée] Vice de forme.... ou pas??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cestpasmoimsieur

[PV à la volée] Vice de forme.... ou pas??

Message par cestpasmoimsieur »

Bonjour tout le monde,

J'ai recu hier un PV a la volée pour une infraction que j'aurais commise le 10 janvier.... pour non respect d'un arrêt obligatoire face a un panneau stop. Donc un cas N°4 Bis.

Surpris par cette procédure, je me suis renseigné et j'ai appris qu'elle était de plus en plus fréquente...

Seulement il y a plusieurs choses qui me choquent dans ce courrier:
-Sur le feuillet 1 (carte de paiement) il n'est pas spécifié le département ou le service.
-Sur le feuillet 2, je n'ai aucune coordonnées pour contacter le service compétent en cas de contestation.
-Sur le feuillet 3 (l'avis de contravention), il n'est pas stipulé la couleur dominante de la voiture, et si j'ai l'identité de l'agent, je n'ai pas son matricule.
-Enfin, sur l'avis de contravention a renvoyer à la gendarmerie concernée, la date d'expédition ne correspond pas à la date d'envoi du courrier (14 janvier sur l'avis, cachet de la poste daté du 20).

Je voulais savoir si vous saviez si cela suffisait pour faire annuler le PV, et si oui comment m'y prendre. :?:

Si vous avez besoin de plus d'info, j'ai scanné le PV. :)

Quelqu'un a une idée? :)

toiness

Message par toiness »

je ne peut pas vous apporté réponse mais je dirai une chose le pv a la volé c'est du n impote quoi car un seul numéro d'immatriculation erronée et nous voila en défault pour rien.

Cougard27

Message par Cougard27 »

Bonsoir,
pour vos soucis, je vous invite à consulter les articles A 37-1et suivants du code de procédure pénal

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... ieLien=cid

Si vous ne savez pas ou contester, le plus simple est de le faire directement au Préfet de votre département en lui indiquant que les renseignements portés sur les differents feuillets sont de nature à entraîner l'invalidité de ces derniers ( articles précités en référence)

Répondre