Bonjour à tous,
Voila ce qui m'arrive... Vendredi soir, étant employé dans une boite de nuit à Luxembourg j'ai bu de l'alcool (3 JET27 et 1 shot (mélange de plusieurs alcools)). J'ai quitté mon travail et dut ramener un collegue chez lui. Sur le chemin je me suis fait controler par la police. Le test étant positif, ils m'ont emmenés de suite au commissariat. Mon taux été de 0.45mg/l soit 0.90.
Je leur ai dit ce que j'avait bu et ils m'ont dit que mon taux ne pouvait pas être aussi élevé... Il est vrai que je n'avais pas manger depuis le jeudi soir, mis a part 2 yaourts donc quasi a jeun. Ils m'ont suspendu mon permis de conduire comme prévu pour minimum 72h. Je viens d'être informé que je suis suspendu de mon permis pour une durée de 1 mois suite à la décision du prefet. Je sais que je risque jusqu'à 4500€ d'amende, jusqu'à 2ans d'emprisonnement, etc... Dans mon cas précis (sachant que je n'ai jamais eu de soucis avec la police mis a part excés de vitesse, mais aucun antécedent pour de l'alcool) pouvez vous me dire ce que je risque comme amende et autres sanctions en fonction de mon taux et de ma mésaventure ?????!!!!
Merci a tous par avance.
Cordialement.
Alcoolémie au volant
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.