vice caché sur vehicule neuf

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FLOUFLOU

vice caché sur vehicule neuf

Message par FLOUFLOU »

:cry: bonjour, j'ai commandé le 6 decembre 2008 une voiture neuve que j'ai receptionnée le 13 decembre 2008. après quelques jours j'ai ressenti un blocage qui n'a duré que 3 ou 4 secondes de la direction assistée; le 26 janvier 2009 le volant s'est bloqué et j'ai du appeler l'assistance du constructeur. A l'atelier, le responsable n'a pas eu l'air surpris et a declaré que plusieurs vehicules ont eu un probleme à l'usine avec le branchement electronique de la direction assistée. reparation rapide. 10 jours plus tard meme probleme au risque d'avoir un accident. retour à l'atelier: la securité n'aurait pas été mise! 6 jours plus tard meme probleme! l'atelier garde mon vehicule 8 jours pour changer la colonne de direction. le meme jour je décide d'envoyer une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et au constructeur en invoquant la garantie légale contre les vices cachés et demandant le rappel de mon vehicule et l'echange contre un équivalent.
le service clientèle m'a ensuite appelée 2 fois: la garantie constructeur a et mise en oeuvre et je n'aurai rien de plus! la dangerosité potentielle est niée, le fait que je n'ai plus confiance en ce vehicule relève de "mon ressenti!" quelle action entamer maintenant? merci de vos conseils

Répondre