Va-t'on me retirer des points ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
StephaneB

Va-t'on me retirer des points ?

Message par StephaneB »

J'ai été arrêté par une voiture banalisée de gendarmerie, il n'avait pas de radar embarqué mais après m'avoir suivit , ils m'ont dressé un PV cas n°4bis avec comme nature de contravention : Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive R413-17 et R413-17, IV du code de la route.
Dans la case retrait de points, le gendarme à mis non ???
Pouvez-vous me dire si je vais avoir un retrait de point...
D'avance merci.

Stéphane

Cougard27

Message par Cougard27 »

ne pas confondre exces de vitesse et vitesse excessive

il est logique que vous ne perdiez pas de point car la vitesse excessive n'appartient pas au bareme de retrait de points
Par contre, si vous etes vous meme en infraction, les gendarmes le sont tout autant puisqu'ils vous ont suivi, donc roulé eux mêmes à une vitesse excessive et ce, dans un véhicule banalisé, donc sans signes exterieurs

Répondre