Bonjour,
Après avoir été verbalisé au guidon de ma moto pour dépassement de véhicule par la droite sur l’autoroute A6, dans le département 77, le 11/04/09. Les gendarmes me laissent reprendre la route et après réflexion, je m’aperçois que le brigadier ne m’a pas remis la contravention.
Je m’arrête sur une aire d’autoroute afin de vérifier si la contravention n’a pas été glissée dans mais papiers. Il n’en est rien.
En relevant la tête je découvre qu’il y a sur ce même parking plusieurs tentes de la gendarmerie nationale sur le thème de la prévention routière.
J’aborde donc 3 motards gendarmes et je leur explique l’ensemble de l’histoire.
Je suis les conseils de l’un d’entre eux et je rédige une lettre recommandée adressé à l’OMP du département concerné, en protestant contre cette verbalisation car le dépassement en question a été favorisé par les automobilistes se trouvant devant moi par le simple fait qu’ils se soient écartés pour me laisser passer et qu’il existe souvent sur la route ce genre de bonne entente entre motards et automobilistes. De plus, j’ai bien signifié que le PV ne m’avait pas été remis.
Un autre des gendarmes m’a expliqué que si le feuillet du PV arrivait chez moi par courrier simple, je pourrai me permettre de faire le mort. Est-ce vrai ? et dans quel but ?
Je ne sais pas trop quoi penser puisqu’à ce jour, je n’ai rien reçu, ni réponse de l’OMP, ni Feuillet du PV. Les jours passent et le délais de l’amende forfaitaire minorée est bientôt écoulé…
Que dois je faire en attendant ?y a t ils des recours pour moi si je reçois dans le futur l’amende forfaitaire ou l’amende forfaitaire majorée sans avoir eu les moyens de payer simplement l’AFMinorée auparavant ? si c’est le cas peut on exploiter ces éléments pour faire annuler le PV
Par avance, merci pour vos réponses.
Salutations
PV non délivré après verbalisation! Quel position prendre?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.