permis probatoire et retrait de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
libellule

permis probatoire et retrait de points

Message par libellule »

bonjour,
je me suis fait arrêter le 24 avril donc hier pour excès de vitesse.
3points et une amende de 90euros payée sur place.
ma probation ce termine le 11juillet donc dans 2mois et demi et j'aurais voulu savoir si j'avais une chance de récupérer mes 12pts avant le retrait des 3pts sachant que le policier ma dit qu4IL y avait déja 2mois de retard.
merci

Jeremy007

Message par Jeremy007 »

Bonjour,

de part mon experience un peu similaire (mais plus "hard"),je dirais oui.

En moyenne les points sont retirés entre 3 et 6 mois sur le fichier,donc vous devriez etre d'ici la à 12 points,et par la suite 9 donc.

Le fichier n'etant pas une "science" exacte,ceci n'est qu'un avis :roll: ...

Bonne journée.

libellule

Message par libellule »

merci beaucoup pour cette réponse c'est ce que je pensais mais vu que c'est la première infraction qui m'est sanstionnée je ne savai pas trop les délais et a 2mois et demi de la fin du probatoire je suis un peu verte. donc je voulais avoir des cas concrets pour me faire une idée.
merci et bonne journée

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour augmenter vos chances, payez le 44ème jour.

Répondre