Comment éviter les abus de pouvoir de policiers en civil?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marlene

Message par marlene »

Des nouvelles...
Nous avons fait opposition et nous avons reçu hier une lettre de l'huissier nous précisant la date et l'heure de passage au tribunal (dans 15 jours). N'ayant pas les moyens de nous payer un avocat, nous allons nous défendre seuls. Le problème est que nous ne sommes jamais allé au tribunal, nous ne savons pas comment cela va se passer et comment "plaidoyer"! Pouvez-vous nous aider?
Est-ce que mon ami peut demander mon témoignage (puisque j'étais avec lui dans la voiture et que cela est précisé dans la déposition du policier)?
ET SURTOUT, COMMENT DONNER LES FAITS DE FACON A EVITER DE PERDRE (surtout que nous n'avons pas d'avocat)? Comment "heurter la sensibilité" du juge en notre faveur?
Si nous perdons, risquons-nous une contravention plus élevée que la première?
Comment et où récupérer le dossier afin de préparer notre discours et de lire la déposition du policier?

Merci d'avance pour votre aide, nous en avons besoin (on ne s'y connait pas du tout en droit)

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,

marlene a écrit : Comment et où récupérer le dossier afin de préparer notre discours et de lire la déposition du policier?

Merci d'avance pour votre aide, nous en avons besoin (on ne s'y connait pas du tout en droit)
Vous pouvez vous rendre sur place pour demander à consulter le dossier et en avoir une photocopie.

Répondre