Arrêté après un contrôle laser sur autoroute, au centre des 3 voies, sur A6 surchargée en fin d'AM, bien qu'étant au régulateur à 128 (GPS), 136 compteur. prévenu de la zone 1 km avant par des appels de phare, prévenu de la zone par mon alerte GPS. Bref, plus que serein !
Le gendarme m'indique 152 km ! je lui indique mon désaccord, lui demande une preuve..il rappelle son collègue qui lui confirme que j'étais à cette vitesse. Je peste, lui raconte que j'étais au régulateur et plus qu'averti par la présence d'une zone radar.
J'ai bien sûr indiqué sur le document que je refusais l'infraction..mais si j'ai bien compris, bien que blanc de blanc, ma parole n'a aucune valeur face à un agent qui a fait une erreur de mesure et/ou véhicule...
Voyez vous un recours possible ?
PAROLE contre parole ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Me demande - t - on encore ?
Effectivement ! Votre parole n'a aucune valeur contre la leur !
Et si il vous a ramené son collègue, ce qui veut dire qu'ils sont deux, trois ou 4 même 100 ! Ils seront toujours plusieurs contre vous à avoir vu votre vitesse...
Essayez toujours, car si vous êtes vraiment de bonne foi, rapportez toutes les preuves nécessaire à cela (témoins dans le véhicule)
Ah j'oubliais ! La boite noire du véhicule !
Non mais sérieux, écrivez des courriers, faites vous entendre !
Je pense qu'ils reçoivent des milliers de courriers de contestation abusive !
Il faudrait qu'un reportage ou une émission soit consacrée à cela.

Effectivement ! Votre parole n'a aucune valeur contre la leur !
Et si il vous a ramené son collègue, ce qui veut dire qu'ils sont deux, trois ou 4 même 100 ! Ils seront toujours plusieurs contre vous à avoir vu votre vitesse...
Essayez toujours, car si vous êtes vraiment de bonne foi, rapportez toutes les preuves nécessaire à cela (témoins dans le véhicule)
Ah j'oubliais ! La boite noire du véhicule !

Non mais sérieux, écrivez des courriers, faites vous entendre !
Je pense qu'ils reçoivent des milliers de courriers de contestation abusive !
Il faudrait qu'un reportage ou une émission soit consacrée à cela.