Retrait de point apres un passage au tribunal de police?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Totosse

Retrait de point apres un passage au tribunal de police?

Message par Totosse »

Boujour a tous,

Je viens de passer au tribunal de police pour un exces de vitesse de 23 km/h (133 au lieu de 110), je suis jeune conducteur et c'est mon deuxième excès de vitesse.

J'ai été condamné a 150 euros d'amende, et je me pose une question
- qui peut paraitre bête - : Est-ce que les trois points vont m'etre retirés et v'ai-je avoir l'obligation de faire un stage? Car il ne m'en on pas parlé...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'aporter sur cette question.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour un excès de + 23 km/h ce n'est pas 3 points qui vont vous être retirés mais "seulement" 2

Vous n'aurez pas d'obligation de suivre un stage pour cette infraction car il faut avoir commis une infraction qui entraîne la perte d'au moins 3 points pour être obligé au stage.

Combien de points aviez vous perdu lors de la première infraction ?

Répondre