Perte d'un point et récupération des 12 points..

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FourmiRousse

Perte d'un point et récupération des 12 points..

Message par FourmiRousse »

Bonjour tout le monde !!

Voilà ma situation, j'avais 3 point restant depuis février 2007. En février 2010 j'aurais du retrouver mes 12 points.

Cependant je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse (71 retenu au lieu de 70, passons sur l'agacement lié à ce kilomètre heure en plus qui me coute 45 euros...) et ma question est la suivante :

Si je pais l'amende, il me faudra attendre de nouveau 3 ans pour retrouver mes points ?

Si je ne paie pas l'amende et que j'attends février il se passe quoi ?

Merci d'avance :)

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous payez l'amende il va y avoir un retrait du point et vous devrez attendre 3 ans pour avoir le capital de 12 en tenant compte qu'au bout d'un an vous récupèrerez ce maudit point.

Si vous ne payez pas, vous allez aussi perdre le point et faire l'objet d'une amende majorée de 180 €uros.

Vous pourriez désigner une autre personne.

FourmiRousse

Message par FourmiRousse »

Merci pour votre réponse.

Bon tant pis je ferais particulièrement attention durant 3 ans de plus...

Bonne soirée

mimili

Message par mimili »

Bonjour,
Essayez de trouver une personne a qui il sera possible de prendre ce malheureux point sur elle,il n'y a vraiment personne a qui il serai possile de faire cette bonne action pour vous?, un grand père ou une grand mère qui ne conduit plus depuis longtemps par exemple?
Parce que c'est dommae de refaire 3 ans avec 6 points quand meme :wink: .

Répondre