je viens d'avoir une amende pour pneu lisse alors que mon vehicule est passé au ct il y a qqs semaines et que ce n'etait pas dans la contre visite (seulement amortisseurs) que je devais faire avant le 27/07.
La situation est encore plus compliqué car ma voiture vient de se faire braquer la semaine dernière et qu'elle passe en epave à cause du prix des reparations (c'est dire si je suis deja bien degouté!) donc je devais la vendre a mon assurance dans qqs jours..aucun interet pour moi de verifier l'état des pneus (qui en plus ont été controlé par un expert la semaine dernière pour estimer les reparations!!)
j'espère avoir votre aide, merci d'avance
pv pour pneus lisses mais CT ok
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Oui, mais en quelques semaines, vous avez roulé avec la voiture et fait quelques milliers de Kms,...Donc usure des pneus qui étaient peut-être encore bon au moment du CT, mais plus au moment du contrôle !
Pour votre info, le code de la route prévoit que chaque conducteur doit s'assureur tous les jours que son véhicule et apte à circuler en toute sécurité...
Pour votre info, le code de la route prévoit que chaque conducteur doit s'assureur tous les jours que son véhicule et apte à circuler en toute sécurité...
attention
car meme si ct passé et pk, en aucun cas vous ne pourrez prouvé que les pneu sur votre vl sont bien ceux qui ont passé au ct, car par exemple vous aurez peu changer vos pneu apres le ct pour y mettre des pneus usé.
je sais sa peut parraitre idiot de faire ceci mais il faudra prouver le contraire,,,
car meme si ct passé et pk, en aucun cas vous ne pourrez prouvé que les pneu sur votre vl sont bien ceux qui ont passé au ct, car par exemple vous aurez peu changer vos pneu apres le ct pour y mettre des pneus usé.
je sais sa peut parraitre idiot de faire ceci mais il faudra prouver le contraire,,,
Ce n'est pas idiot, sur certains forums automobile on se prête des jantes + pneus conforme, le temps de passer le contrôle technique.
C'est une pratique courante.
exemple, pas plus tard qu'hier sur un forum que je fréquente :
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dépanner de 4 roues d'origines de E34 avec pneus en 205/65/15?
Je dois passer mon Touring E34 TDS à la DRIRE le 29 Juillet pour avoir ma CG française, et j'ai peur qu'ils m'embêtent sur la taille de mes pneus...
localisation idf.
(bien sûr, je me déplace pour les récupérer et les ramener)
Merci d'avance!
C'est une pratique courante.
exemple, pas plus tard qu'hier sur un forum que je fréquente :
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dépanner de 4 roues d'origines de E34 avec pneus en 205/65/15?
Je dois passer mon Touring E34 TDS à la DRIRE le 29 Juillet pour avoir ma CG française, et j'ai peur qu'ils m'embêtent sur la taille de mes pneus...
localisation idf.
(bien sûr, je me déplace pour les récupérer et les ramener)
Merci d'avance!
-
Le problème c'est qu'en cas d'accident sur la route causant des blessés, celui qui a les pneus lisses risquera gros ! Très gros, voir éventuellement la responsabilité totale de l'accident, quelques soient les circonstances !
donc le fait de se prêter des pneus est tout à fait irresponsable. Le CT prouve le bon fonctionnement de vos pneus et vous couvre de toutes responsabilités en cas d'accidents.
Donc celui qui a emprunté des pneus et qui ensuite remet ses pneus lisses et ensuite fait un accident grave ou non causant des blessés même légers, il risquera gros et il mettra également en péril le centre du CT qui lui a fait le passage !
La police a tout à fait raison de vérifier ses points là pour une fois.
donc le fait de se prêter des pneus est tout à fait irresponsable. Le CT prouve le bon fonctionnement de vos pneus et vous couvre de toutes responsabilités en cas d'accidents.
Donc celui qui a emprunté des pneus et qui ensuite remet ses pneus lisses et ensuite fait un accident grave ou non causant des blessés même légers, il risquera gros et il mettra également en péril le centre du CT qui lui a fait le passage !
La police a tout à fait raison de vérifier ses points là pour une fois.