Excés de vitesse+alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Samy

Excés de vitesse+alcoolémie

Message par Samy »

Bonjour
j'ai été contrôlé sur l'autoroute à 159 km/h ramené à 151 avec un taux à 0,54g/l à l'éthylométre. Mon permis m'a été immédiatement retiré et le lendemain le procureur de la république l'a suspendu 2 mois avec convocation au tribunal et visite médicale obligatoire.
J'aimerais savoir ce que je risque et si la décision de justice sera mentionnée dans mon casier judiciaire sachant que c'est mon premier délit et que j'ai mes 12 points.
Merci d'avance.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce n'est pas le procureur qui vous a suspendu le permis mais le Préfet.

Oui, il y aura inscription au casier judiciaire, ce que vous pouvez faire lorsque vouis passerez au tribunal c'est demander la non inscription au bulletin n° 2, celui qui est destiné aux administrations.

Suivez de près la procédure pour la visite médicale.

Vous allez perdre 8 points d'un coup

Répondre