excès de vitesse, alcoolémie..quelle sanction

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Twoingo'

excès de vitesse, alcoolémie..quelle sanction

Message par Twoingo' »

Bonjour,

Alors que je partais en weekend avec mon petit ami, voilà que l'on s'aperçoit de l'oublie des cadeaux prévu pour les amis chez lesquelles nous allons...
La suite est simple, un demi tour à 150 km/h sur la 4 voies ( je ne serai dire ce qui lui à pris alors qu'il respect habituellement les limites...

Résultats : - les gendarmes retiennent 142km/h
- en plus de cela, mon petit ami, je précise possédant un permis probatoire depuis 2ans ( n'ayant pas été en conduite accompagnée, il lui restait donc une année), a été contrôlé positif avec 0,54g/l (donc juste au dessus du seuil me semble t'il).
- ceci est sa première infraction

Ma question est donc : qu'encourt t'il ???

Pour le moment il a écopé d'une suspension de 72H et est convoqué au tribunal pour courant octobre. Les gendarmes, pas vraiment coopératif, lui on juste dit qu'il aurait dû avoir un retrait de 8points mais comme il en possède que 6 ^^ Par ailleurs sur ce point là je suis perplexe, cela fait 2ans qu'il a son permis probatoire, il aurait donc du récupérer 4 points supplementaire ??

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ;)
Merci d'avance

Répondre