Tout d'abord je me présente rapidement,
Philippe M. 25 ans permis B depuis nov. 2007.
Je suis au chômage depuis peu, mais je devrais retrouver un job tout prochainement.
J'habite en Essonne, je compte bouger de région, bord de mer pourquoi pas.
J'aime les belles automobiles également, je trouves des "collectors" depuis que j'ai le permis, en guise d'auto d'usage quotidien.
J'ai eu pour le moment deux vieilles Ford de 73, et actuellement je roule en BMW coupé qui a 25 ans, un 6 cylindres mélodieux, un régal et une vraie routière confortable malgré tout.
J'aime la vitesse mais je ne mets JAMAIS les autres usagers de la route en danger, je privilégie TOUJOURS la sécurité des utilisateurs de la chaussée car il est CLAIR que la route n'est pas un circuit.
J'estime conduire très correctement je ne franchis pas les lignes blanches, je ne grille aucun feu, je ne suis pas un "kéké" de la route qu'on se le dise

Bien je vous expose mon souci.
Sur une portion de la nationale 7 en région parisienne (plus précisément entre Corbeil-Essonnes et Ris-Orangis), je me suis fait attrapé aux jumelles. Portion limitée à 70 km/h, je me suis fait prendre à 96, retenus > 92. en me rabattant un autre usager me double ... Il était donc forcément au dessus de ma vitesse. Mais lui ne s'est pas fait avoir et a continué.
Au loin, donc, un agent me fait signe, je mets mon clignotant je m'arrête, je coupe le moteur. Etc ...
On me prend mon permis et la CG du véhicule (qui, au passage, est au nom de mon beau-père, je suis assuré en second cond. dessus mais c'est tout), on revient me voir en me le redonnant et en m'indiquant que ça me coûte 90 € et 2 points, je n'en ai que 6.
Un peu "les boules" mais, très diplomate, et courtois et reconnaissant, j'accepte, signe le PV, merci au revoir ...
J'arrive au commissariat de ma ville, je vois un agent qui s'en allait (fin de service) et qui me demande quel est mon souci. Je lui explique, il me dit que même avec une signature on peut contester tant qu'on a encore rien payé. J'envoie donc un courrier de contestation. C'était fin Mai 2009. Avant-hier, le 31 juillet 2009 donc, je reçois un courrier, je l'ai lu rapidement, mais dans les grandes lignes, ils rejètent ma contestation et me demandent d'établir un chèque de 90 € (ça va, ils ne majorent pas) et à la fin du courrier ils précisent qu'au cas où je contesterai à nouveau ils saisiraient un huissier de justice etc ...!
Je viens à vous, donc, pour savoir quels sont mes moyens de contester ce PV car, payer 90 € encore, ça peut aller ... mais ce qui me dérange c'est de perdre mes deux points ...
J'ai lu quelque part (rumeur ou ?) que l'on peut faire passer ça sur un permis d'un grand-parent qui ne s'en servirait plus, par exemple ...
Par avance, merci de votre patience, et merci aux créateurs et administrateurs de ce forum, très pratique.