contestation d'un refus de priorité : ai-je des chances ??

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
delphinebos

contestation d'un refus de priorité : ai-je des chances ??

Message par delphinebos »

Bonjour,
Je me suis fait arrêter hier pour un refus de priorité, mais l'agent n'a pas su me dire à quel était le véhicule j'ai refusé la priorité.... nous étions le 28 juillet, et le carrefour était désert...
Mais il m'a quand même verbalisé.
J'ai signé la case indiquant que je n'étais pas d'accord, et suis repartie avec mon amende.
Je suis sûre de ma bonne foi, mais après coup, je me dis que c'est sa parole contre la mienne.
Si je conteste (j'ai déjà commencé le courrier), ai-je réellement des chances d'aboutir ou est-ce vain par avance ??
Car payer 90 € m'horripile... alors qu'il ne s'est rien passé

Avez-vous des retours de ce type ? des stats sur le nombre de renoncement aux poursuites ?

Merci d'avance pour vos réponses

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

L'agent n'a pas à vous dire à qui vous avez grillé la priorité.

Effectivement c'est sa parole contre la votre.

Il y a beaucoup de risques que votre démarche de contestation n'aboutisse guère.

dbr

Message par dbr »

Bonjour,
ça ne coute rien d'essayer, vous demandez a passer devant le tribunal pour vous expliquer et pour prouver votre bonne foi ou l'erreur du policier ..soit :
- ils abandonnent les poursuites pour ne pas gaspiller de l'argent et du temps pour un "procès" qui n'en vaut pas la peine
- Vous passez au tribunal et vous gagnez car vous serez tombé sur un juge "sympa" ou vous perdez et payez la meme somme ou avec une majoration...
A vous de choisir!

gpl

Message par gpl »

WELCOME TO THE REAL WORLD...

Répondre