Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si, je sais ce qu'il en est et vais vous expliquer ...
Si vous avez un permis de conduire autre que le français et que vous vous faites retirer le permis français, vous voulez savoir si vous pourrez rouler avec le permis belge ou anglais ou espagnol ...
Et bien, non !
Car si vous vous faites arrêter pour un contrôle, la Police va automatiquement prendre votre identité et savoir que vous aviez un permis français qui de plus a été annulé !
Donc ce qui implique que vous n'avez plus le droit de conduire aucun véhicule sur le territoire français que vous ayez un permis Marsien ou Lunaire !
Ce qui implique par la même occasion que vous roulez avec une annulation de permis de conduire et vous êtes donc dans une situation délictuelle, je vous laisse imaginez les conséquences dans ce cas là.
un permis international est délivré dans le pays ou l'on en fait la demande. J'ai entendu dire (mais je ne sais pas si c'est vrai) qu'un permis international est valable 6 mois en france, le temps de faire une demande en préfecture pour un permis français.
N'ayant plus de permis français, ai-je le droit de rouler en france durant six mois, voir durant l'attente d'une réponse de la préfecture, avec un permis étranger (par exemple un permis obtenu dans un pays africain) avec un permis international délivré en afrique (tout en sachant qu'un permis français me sera refusé en préfecture puisqu'annulé).
Creusons un peu les choses.
Je n'ai plus de permis français, suite à annulation. Si maintenant, je réside, disons dans un pays africain, avec nationalité du pays africain ou titre de séjour de ce meme pays, et que je possède un permis dudit pays, ai-je le droit de revenir en France et de rouler avec mon permis du pays africain ou avec un permis international demandé dans ce pays afrcain.
Vous avez beau chercher la façon de contourner la loi vous n'y arriverez pas avec vos combines à deux balles qui consistent, durant l'annulation d'un permis Français, d'aller ailleurs passer un permis pour revenir rouler en France.
Maintenant, si le coeur vous en dit, si vous êtes sous le coup d'une annulation d'un permis Français, faites le et puis vous verrez ce qui se passera lors d'un contrôle en France par des agents ou gendarmes affutés en droit. Il n'y a que l'expérience qui compte, sa propre expérience