Suspension de permis 0.62 mg/l air expiré

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
koko

Suspension de permis 0.62 mg/l air expiré

Message par koko »

Bonjour, je me suis fait arrêtée le 01/08/2009 par la gendarmerie. Venant tout juste de finir mon verre d'alcool avant de prendre la voiture j'en ai informé les gendarmes. J'ai été arreté à 22h35, dépistage positif à l'éthylotest.
A 22h55 un premier controle a été effectué a l'éthylométre indiquant 0.68 mg/l air expiré, deuxieme controle a 23h10 indiquant 0.62mg/l air expiré.
Sachant que je venais tout juste de finir mon verre avant de prendre le volant il est logique que le controle soit positif.
Je suis passé à la gendarmerie le 04/08, ils m'ont indiqué que j'avais une suspension de permis de trois mois + une visite médicale à passer.
J'étais loin d'être en état d'ébriété puisque j'ai meme corrigé le procés verbal que rédigé le gendarme lors de mon controle (il avait fait une erreur de date sur tout le pv en indiquant 01/07 au lieu de 01/08...)

Par contre on ne m'a pas indiqué le montant de la contravention que j'allais avoir, quand vais-je le savoir ?
Sachant que je venais de finir mon verre, les gendarmes n'auraient-ils pas du attendre avant de procéder au controle, n'y a t-il pas un délai entre le dernier verre et les tests, ou entre les deux controles ?

Merci pour votre aide et conseils

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Interceptée à 22 h 35, second contrôle à 23 h 10, tout est OK, rien à redire sur ce contrôle car c'est le taux le plus faible qui a dû être retenu, vous êtes faite comme un rat pris dans son piège. On ne vous reproche pas l'ivresse mais l'imprégnation alcoolique.

Pour les peines prévues allez lire les article L234-1 et L234-2 du code de la route

Répondre