annulation de permis, recidive légale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gordawa

annulation de permis, recidive légale

Message par gordawa »

Bonjour,

Mon compagnon s'est fait arrêté par des policiers, a été contrôlé positif à l'alcool.
Le procès verbal ne lui a pas été remis.

Sur l'avis de rétention d'un permis de conduire, qui lui a été remis est noté:

_Date, heure et lieu de la mesure: 01/08/2009 23h40 Place S Baron à Mont de Marsan

_Dépistage positif par éthylotest: Catégorie A

_1er contrôle: 0.75mg/l air expiré le 01/08/2009 à 23h50

_2ème contrôle: 0.79mg/l air expiré le 02/08/2009 à 00h00

Celà dit, sur cette même feuille, n'est pas inscrit le numéro du procès verbal et le respect des 30minutes entre le premier et deuxième contrôle de dépistage d'alcoolémie n'a pas été respecté.

Sur la lettre de convocation en justice, est noté:

_récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique (8544)
d'avoir à Mont de Marsan, le 01 Août 2009
en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription, conduit un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par la présence d'un taux d'alcool pur égal ou supérieur à 0.40miligrammes par litre dans l'air expiré, en l'espèce 0.75 mg. par litre, et ce en état de récidive légale, pour avoir déjà été condamné le 26/05/2005 par le tribunal Correctionnel de Nancy pour des faits identiques.

Il y a normalement prescription au bout de 5ans, ca n'en fait que 4ans et demi. De plus il est en CDD dans une entreprise où il est préparateur de commande et chauffeur poids-lourd.

Doit-il faire appel à un avocat pour le défendre?

Que risque-t-il?

Répondre